samedi 23 juillet 2011

Villa les Iris, 25 Rue Général Hoche, Nancy

Oui, bien sûr, il y a bien des merveilles architecturales Art Nouveau à Nancy. Cependant, j'ai eu un petit coup de cœur pour cette grille et ces murs découverts par hasard. Ils ont dû appartenir à une villa Art Nouveau, aujourd’hui disparue (ou jamais construite?). Tout semble avoir été rénové il y a peu et je trouve vraiment dommage l’incitative du placage de la grille qui en enlève beaucoup de sa beauté. Je n'ai malheureusement trouvé aucune information  sur le web. J'aime bien les énigmes, me poser des questions et ce lieu se prête bien au jeu. Si un jour, j'ai une réponse, je la partagerai avec vous et si vous l'avez, merci de la partager avec moi.







Si claro, hay muchas maravillas Art Nouveau en Nancy.  Sin embargo, tuve un pequeño flechazo por  este portón y sus muros decorados con iris descubiertos por casualidad. Debieron pertenecer a una casa Art Nouveau hoy destruida (o jamas construida?) . Todo parece haber sido renovado hace poco y lamento las placas de las rejas que le quitan mucha belleza. No encontré ninguna información en la web. Me encantan las enigmas, hacerme preguntas y este lugar se presta al juego. Si un día tengo la respuesta, se las diré y si alguien la tiene, gracias por compartirla.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis Mme Weber Danielle, j'ai habité cette maison avec mes parents de 1944 à 1953.

J'ai beaucoup de choses à raconter.

Vous pouvez me joindre.

Cordialement

Eli a dit…

Bonjour,

Merci pour votre message, mais vous publiez en anonyme et des Danielle Weber, il y en a plusieurs.

Merci de m'écrire ici: paseosartnouveau@gmail.com

Ainsi, nous pourrons échanger.

Cordialement

Eli