mardi 13 mars 2012

Porte (12) 7, rue Guenegaud, Paris 6è - 1902 - Antoine Ebel, céramiste.

Superbe porte au pourtour en céramique, dont je n'avais pas trouvé d'informations.
Je suis passée souvent devant l'an dernier et à chaque fois, elle m'a posé question, car elle dénote dans la rue, différente et belle! Elle se trouve juste à côté de l'hôtel de la Monnaie de Paris. Un jour, la porte était ouverte et j'ai découvert de superbes céramiques peintes dans le hall d'entrée. Malheureusement, je n'avais pas mon appareil photo et cela ne s'est plus reproduit les fois suivantes.
Grâce à des recherches bibliographiques pour une autre référence, j'ai trouvé que les céramiques du hall sont de Antoine Ebel, que l'immeuble est l'oeuvre de l'architecte Eugène Morel et date de 1902.





Esplendida puerta con un entorno de cerámica, sobre la cual no tenia informaciones.
Pasé delante muchas veces el año pasado y cada vez, me hizo hacerme preguntas, porque destaca en la calle, diferente y bella! Se encuentra justo al costado del hotel de la Moneda de París. Un día, la puerta estaba abierta y descubrí maravillosas cerámicas pintadas en el vestíbulo de la entrada. Desgraciadamente, no andaba mi cámara y eso no volvió a ocurrir las veces siguientes.
Gracias a la búsqueda de informaciones bibliográficas para otra referencia, encontré que la cerámicas de la entrada son de Antoine Ebel, que el arquitecto es Eugène Morel y fue construido en 1902.

1 commentaire:

Tatjana Parkacheva a dit…

Beautiful door.

Regards and best wishes